spacer
spacer
banniere Page d'accueil / Home page

cadreh
cadreg

Entretien (5) :

>>>>> Régulateur de pression d'essence   [ Retour rubriques ]

Cliquez pour agrandir
Au centre de la photo de gauche, l'objet en question. La durit supérieure est la dépression venant du conduit d'admission. La durit inférieure,
Cliquez pour agrandir
le retour au réservoir de carburant. Photo de droite, le régulateur démonté. Notez pour info à gauche, l'amortisseur d'impulsions.

/!\ Attention, afin d'éviter le shampoing involontaire, enrouler l'objet dans un chiffon avant de l'extraire. En effet, la pression résidente dans le circuit est importante.
feux Il va sans dire que la boufarde, le Havane
ou la clope sont prohibés pendant la manip. !
—> Le schéma complet du circuit d'alimentation est ICI

Voici la chose démontée pour la culture. A gauche, la partie “vanne”, au centre la membrane et
Cliquez pour agrandir
à droite, la chambre de dépression. Si de l'essence coule par cette extrémité en retournant le
régulateur, la membrane est donc poreuse et l'objet par conséquent HS.


>>> Liste des éléments changés, hors entretien courant.  [ Retour rubriques ]
(Cliquez sur les liens pour plus d'infos sur l'intervention)

  • Durit essence sur rampe injecteurs.
    (craquelures. A changer tous les ans)
  • Silencieux arrière d'échappement. (percé)
  • Pot intermédiaire d'échappement. (percé)
  • Embrayage. (butée détruite suite chute bouchon du carter)
  • 2 Rotules de direction. (jeu important)
  • Câble de frein à main. (bloqué par l'oxydation)
  • Calorstat. (HS, ne fermait plus)
  • Soufflets de crémaillère de direction.(déchirés)
  • Tuyau de refroidissement du cicuit de direction assistée.
    (Fuite suite corrosion)
  • Cliquez pour agrandir Contacteur de pression d'huile.
    (à chaud, indiquait 0 de pression au ralenti).


  • Régulateur de presssion d'essence. (démarrages difficiles)

  • Cliquez pour agrandir Sonde lambda. (recalé pollution au CT)
    (Bosch Ref. ).
    Extrait doc CarDisc.


cadred
cadreb